Libérez vos fonds propres et financez jusqu’à 5M € en quelques jours auprès de notre communauté d’investisseurs, de façon rapide et flexible sous forme d’emprunt obligataire.
Obtenez une source de financement complémentaire ou alternative au financement bancaire afin de libérer vos fonds propres et augmenter votre nombre d’opérations.
Notre équipe dédiée vous accompagnera dans le processus de financement.
Pour nous faire parvenir votre demande de financement, vous pouvez remplir notre formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.
En réalisant une analyse préliminaire de votre projet, l’équipe Stomea s’engage à vous donner un accord d’éligibilité concernant votre dossier en 48h.
Remplissez votre demande de financement en répondant à quelques questions et notre équipe reviendra vers vous rapidement.
Si à la suite de l’analyse préliminaire le dossier présenté correspond aux critères de sélection, un membre de l’équipe Stomea vous contactera afin de contractualiser la prestation de services fournie.
La rémunération de la plateforme Stomea est variable suivant la somme à financer et est directement intégrée dans le montant de la collecte.
Dès lors que la contractualisation du financement est réalisée, notre équipe d’analystes procèdera à l’étude complète de l’opération afin de juger de sa viabilité et de sa cohérence pour ne retenir que les dossiers qualitatifs. La liste des documents demandés comprend des informations sur :
- La société émettrice : historique des projets, CV des dirigeants, comptes sociaux, etc ;
- Le projet : plaquette de présentation du projet, étude du marché local, plans, autorisations purgées, etc ;
- Points financiers : bilans, prévisionnel financier, plan de trésorerie, etc ;
- Documentation juridique : statuts de la société émettrice, autorisations administratives, vérification des actes, organigramme de la structure, etc.
Cette analyse permet au comité de sélection de Stomea de donner un avis définitif positif ou non, associé des éléments clés concernant l’émission de l’emprunt obligataire (maturité, taux, garanties associées, etc.).
Suite à la validation du projet par le comité de sélection, Stomea s’occupe de mettre en place les supports nécessaires pour la mise en ligne de la collecte :
- Document de présentation de l’opération de financement (complet + fiche synthèse) ;
- Documentation réglementaire obligatoire (Fiche d'Informations Clés sur l'Investissement - FICI) ;
- Bulletin de souscription de l’investisseur ;
- Contrat d’Émission d'Obligations ;
- Garanties négociées.
Afin de pouvoir investir, l’investisseur doit au préalable avoir validé son compte avec ses pièces d’identité et avoir reconnu les risques associés à l’investissement.
La durée de la collecte auprès de notre communauté peut varier entre quelques heures et quelques jours.
Durant toute la durée de la collecte les fonds sont versés sur un compte séquestre ouvert par la société émettrice chez notre prestataire de services de paiement Lemonway agrée par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
Si le montant de la collecte n’est pas atteint à la fin de la période déterminée dans le Contrat d'Émission d'Obligations (généralement 30 jours), la levée de fonds est annulée et les investisseurs sont remboursés sans frais directement sur leur portefeuille Stomea.
En faisant appel à notre communauté d’investisseurs, la société émettrice s’engage contractuellement à :
- Respecter un échéancier de remboursement déterminé ;
- Envoyer un reporting trimestriel à Stomea de l’avancée globale du projet (travaux, commercialisation, etc.) afin que nous puissions tenir informés les investisseurs.
Dans certains cas, des possibilités de remboursement anticipé ou de prorogation sont prévues dans les contrats.